L'école primaire de Villebougis (89) Yonne

L'école de Villebougis

L'ÉCOLE
de Villebougis

Et si on parlait école ?

L'école réunit, cette année, 74 élèves et 60 familles. Julien s'occupe des 30 élèves répartis sur les 3 niveaux, petits, moyens et grands.
Bérénice a en charge les 19 élèves de CP-CE1. Séverine est la directrice et l'enseignante des 25 élèves de CE2-CM1-CM2.

Dans notre école, les élèves ont le plaisir de travailler dans des classes bien aménagées, colorées et spacieuses. Ils aiment réaliser des activités en lien avec la municipalité ou avec les habitants du village.

Un des gros projets réalisé l’an passé est d'ailleurs visible dans les rues concernées par la zone 30, puisque les élèves ont eu à cœur de proposer des panneaux pour limiter la vitesse en s'inspirant d'artistes connus. Il y a quelques années, les élèves ont pu réaliser les plans de Villebougis et de Saint Georges ou encore le porte-drapeaux sur le fronton de l'école.

Des cartes de vœux sont envoyées aux habitants de plus de 65 ans….

Chaque année, un spectacle est préparé pour la kermesse de fin d'année scolaire…. Et tout ça en plus d'un travail assidu en classe !

Un petit tour dans la cour de récréation où l'on comprend que les élèves aiment leur école et viennent y retrouver les copains et copines pour passer de bons moments

Voici ce que certains élèves disent de leur école quand on les interroge :

Voir