www.villebougis.fr

ACTIVITÉS DE NOTRE DÉPUTÉ

483 COMMUNES COMPOSENT LA 3ÉME CIRCONSCRIPTION

LES SENATEURS DU DEPARTEMENT DE L'YONNE

Photo de M. Jean-Baptiste LEMOYNE, sénateur de l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté)

M. Jean-Baptiste LEMOYNE
Sénateur de l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté)

État civil : Né le 15 septembre 1977
Fonctions principales :

Activités de notre sénateur

Mme Dominique VÉRIEN
Sénatrice de l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté)

État civil : Née le 29 août 1965
Profession : Ingénieure
Fonctions principales :

Activités de notre sénatrice

Photo de Mme Dominique VÉRIEN, sénatrice de l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté)

NOS DEPUTES DU PARLEMENT EUROPEEN

705 députés forment le Parlement européen. Ils ont été élus lors des élections de juin 2019. Le nombre de députés, élus dans chaque Etat membre, dépend de la population : ainsi plus un pays est peuplé, plus le nombre de députés est grand.

En France, 79 députés ont été élus, sur des listes nationales.

Les députés siègent au sein de groupes politiques, selon les accords de partis, ou figurent parmi les non-inscrits.

On compte 4 députés, 1 femme et 3 hommes, originaires de Bourgogne-Franche-Comté.

Anne-Sophie Pelletier
     A 43 ans, Anne-Sophie Pelletier a vécu plusieurs vies. La nouvelle députée européenne s’est révélée lors du conflit à l’Ehpad des Opalines de Foucherans, près de Dole dans le Jura. Porte-parole de ce mouvement historique (117 jours de grève), la syndicaliste CGT s’est engagée en politique avec la France insoumise. Elle figurait en cinquième position sur la liste menée par Manon Aubry.

Arnaud Danjean
    Arnaud Danjean, 48 ans, vit à Sornay, en Saône-et-Loire. Cet ancien de la DGSE, qui était 3e sur la liste Les Républicains, va retrouver selon les estimations le Parlement européen pour un nouveau mandat de cinq ans.

Christophe Grudler
     Il a tenté plusieurs fois d’être maire de Belfort, conseiller régional et même député. En vain.
     Longtemps plombé par sa rivalité avec son concurrent belfortain Damien Meslot (Les Républicains), Christophe Grudler entre au parlement sous les couleurs du Modem-Lrem.

Jérémy Decerle
     Jérémy Decerle est éleveur de vaches charolaises en Saône-et-Loire. Il est élu en 4e position sur la liste La République en marche-MoDem. C’est son premier mandat politique. Il a 20 ans d'expérience dans le syndicalisme agricole.

Consulter la liste compléte des députés européens :

Personnaliser