Le Syndicat Mixte de la Fourrière du Sénonais

Fourrière pour animaux,
Siège social : Hameau Les Chollets, 2 chemin des Tuileries 89100 Nailly.

Le syndicat mixte, implanté au hameau «  les chollets » a été créé en 1996.

Composition du comité syndical :
     Il est composé de 145 communes adhérentes dont une communauté de communes et deux communes nouvelles. Le rôle de la fourrière est d'aller chercher et de recueillir les chiens errants et divagants ainsi que les chats libres (errants) qui sont en détresse absolue.

Fonctionnement :
     Chaque commune adhérente paie une participation annuelle de 0,88 € par habitant.
    Tout animal découvert, dont le propriétaire n'est pas connu, la mairie doit en être avisée au 09.65.19.56.88. La mairie est la seule habilitée à contacter la fourrière du sénonais.
     Lorsqu’une Commune souhaite faire appel au service de la Fourrière,
le Maire prend attache téléphoniquement avec cette dernière et lui adresse par mail un formulaire de demande d’intervention.
     La fourrière du Sénonais ne reçoit pas de public. Pour récupérer un animal qui a été déposé, un accueil téléphonique est mis à disposition pour prendre rendez-vous avec un agent de ce service.

Superficie totale d'accueil : 4608 m².

Nombre de box : 15 chiens - 4 chats.

Nombre d'employés : 4 personnes dont 1 secrétaire.

Matériels à disposition : 2 véhicules.

Horaires de fonctionnement du personnel :
                            Lundi  au vendredi  10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
                            Samedi                  10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00
                            Dimanche              10h00 - 12h00

Liste des 145 communes composant le comité syndical de la fourrière du Sénonais :
     Arces-Dilo, Armeau, Bagneaux, Bassou, Béon, Bonnard, Brannay, Brion, Bussy en Othe, Bussy le Repos, Cérilly, Cerisiers, Cézy, Champigny sur Yonne, Chamvres, Charmoy, Chaumont, Chaumot, Cheny, Chéroy, Chichery, Collemiers, Communauté de Communes de Serein Armance, Compigny, Cornant, Coulours, Courgenay, Courlon sur Yonne, Courtoin,Courtois sur Yonne, Cudot, Cuy, Dixmont, Dollot, Domats, Egriselles le Bocage, Epineau les Voves, Etigny, Evry, Flacy, Foissy sur Vanne, Fontaine la Gaillarde, Fouchères, Fournaudin, Gisy les Nobles, Gron, Joigny, Jouy, La Belliole, La Celle Saint Cyr, La Chapelle sur Oreuse, La Postolle, Lailly, Laroche Saint Cydroine, Les Bordes, Les Clérimois, Les Sièges, Les Vallées de la Vanne, Lixy, Maillot, Malay le Grand, Malay le Petit, Marsangy, Michery, Migennes, Molinons, Montacher-Villegardin, Nailly, Noé, Pailly, Paron, Paroy sur Tholon, Passy, Perceneige, Piffonds, Plessis Saint Jean, Pont sur Vanne, Pont sur Yonne, Précy sur Vrin, Rosoy, Rousson, Saint Agnan, Saint Aubin sur Yonne, Saint Clément, Saint Denis les Sens, Saint Julien du Sault, Saint Loup d'Ordon, Saint Martin d'Ordon, Saint Martin du Tertre, Saint Maurice aux Riches Hommes, Saint Sérotin, Saint Valérien, Savigny sur Clairis, Sens, Soucy, Subligny, Sépeaux/Saint Romain, Serbonnes, Sergines, Thorigny sur Oreuse, Vallery,  Vaudeurs, Vaumort, Verlin, Vernoy, Véron, Villeblevin, Villebougis, Villechétive, Villecien, Villemanoche, Villenavotte, Villeneuve l'Archevêque, Villeneuve la Dondagre, Villeneuve la Guyard, Villeperrot, Villeroy, Villethierry, Villevallier, Villiers Louis, Vinneuf, Voisines.

MEMBRES DU BUREAU
DU SYNDICAT MIXTE DE LA FOURRIERE DU SENONAIS

PRÉSIDENT
Gilles-Maxime POIBLANC